Avis de prospection - Quartier du Futur - Charleroi

Key

Dans le cadre du déploiement à Charleroi Métropole du Quartier du Futur, un nouveau concept de caserne militaire, axé sur un principe de coopération et de collaboration entre la Défense et le monde civil, la Défense lance un appel pour nouer des partenariats avec les acteurs locaux.

La Défense planifie d’établir plus d’un millier de militaires et d’employés civils dans un nouveau quartier militaire dans le courant de la décennie à venir.

Cette caserne vise à intégrer de manière innovante la Défense et les militaires/civils du département dans les tissus social, culturel, économique de la région. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à cliquer le lien ci-dessous...

Le Quartier du Futur

Dans le cadre du déploiement de ce nouveau concept de caserne, un avis de prospection (ADP) est lancé afin d’établir une cartographie des partenariats potentiels entre la Défense et les acteurs locaux.

Cet avis de prospection permettra à toute personne, organisation, acteur (semi-)public ou privé de témoigner son intérêt pour un partenariat avec la Défense.

L’ADP vise plus particulièrement à susciter les échanges avec le monde civil sur les thématiques suivantes :

  • offre médicale
  • accueil de la petite enfance
  • infrastructures mutualisées diverses.

Il permettra à la Défense d’établir une cartographie des partenariats potentiels qui valorisent le projet de QdF. Dans leurs manifestations d’intérêt, les acteurs et opérateurs sont invités à décrire la nature concrète de leurs activités et de leurs projets en lien avec les ambitions de la Défense, susceptibles d’être développés en partenariat. Ce tour d’horizon informatif (phase exploratoire) pourra s’accompagner de rencontres avec certains acteurs sur la base du dossier qu’ils auront fait parvenir.

Pour de plus amples informations concernant cet avis, veuillez consulter :

L'avis de prospection

Consultez également la présentation faite à la la séance d’information du 28 février dernier :

La présentation

Vous avez un partenariat à proposer ? Veuillez manifester votre intérêt avant le 17 mars en complétant ce formulaire.