Inauguration de deux liaisons TEC "Aérobus" vers le Brussels South Charleroi Airport

TEC

A partir de ce mardi 6 juin 2023, le TEC Charleroi exploitera deux nouvelles liaisons vers l’Aéroport de Charleroi. Nommées Aérobus A2 et Aérobus A3, ces lignes partiront des gares de Fleurus et de Luttre.

Jusqu'à présent, il était uniquement possible de rejoindre le Brussels South Charleroi Airport en bus au départ de la gare de Charleroi-Central. Ces deux nouvelles lignes permettront également aux travailleurs des parcs d'activités économiques du nord de Charleroi (Aéropôle / Biopark / Zonings de Wangenies - Heppignies) de rejoindre plus facilement leur lieu de travail.

Ainsi, les voyageurs de la ligne ferroviaire Charleroi-Ottignies pourront rejoindre l'aéroport et les zonings industriels attenants depuis la gare de Fleurus. Il en sera de même pour les navetteurs de la ligne Anvers-Bruxelles-Charleroi, depuis la gare de Luttre.

La mise en service de ces lignes Aérobus A2 et Aérobus A3 apporte une vraie réponse intermodale aux usagers et s'inscrit dans les objectifs poursuivis par le Plan de Mobilité de Charleroi Métropole, en cours de réalisation, à savoir :

  • organiser les éléments structurants des déplacements et de l'accessibilité aux lieux de vie et d'activités à l'échelle du bassin de vie ;
  • orienter un développement territorial cohérent en matière de mobilité ;
  • contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, à la sauvegarde de la biodiversité, à développer une mobilité optimale pour toute personne, à soutenir l’activité économique et la relocalisation de certains secteurs ;
  • formuler des propositions à déployer dans un plan de réorganisation à cinq, dix ans et trente ans ;
  • coordonner tous les acteurs concernés par la problématique de la mobilité.

Pour en savoir plus sur les liaisons vers le BSCA...

Pour en savoir plus sur le Plan de Mobilité de Charleroi Métropole...

lignes TEC
  • TEC
    TEC
  • SNCB
    SNCB
  • Infrabel
    Infrabel