Première édition du Prix INEO
Sources de financementAfin de récompenser et de stimuler les innovations dans le domaine de la transition énergétique sur le territoire hennuyer, CENEO, en collaboration avec IGRETEC, IDETA et IDEA, lance la première édition des Prix INEO.
Quelles solutions permettent de recycler des panneaux photovoltaïques, des pales d’éoliennes voire des batteries de stockage ? Comment améliorer l’impact local des énergies renouvelables ?
Afin de récompenser les projets menés par des organisations actives dans le Hainaut et qui répondent aux besoins et aux défis de la transition énergétique dans le domaine des énergies renouvelables, CENEO, intercommunale hennuyère active dans le secteur de l’énergie, lance ce nouveau prix, en partenariat avec les Agences de Développement Territorial hennuyères (IGRETEC, IDETA et IDEA).
Les structures publiques, structures privées ainsi que des porteurs de partenariats publics-privés sont invités à remettre leur candidature pour le 31 mai prochain.
Pour cette première édition, le Prix INEO concernera plus spécifiquement l’économie circulaire au service de la transition énergétique.
Les Prix INEO (30.000 EUR à se répartir entre les lauréats) permettront de valoriser les projets gagnants et d'accorder une aide financière aux lauréats.
Public cible | - Entreprises, associations, communes, coopératives, PME (PPP possible : Partenariats inclusifs favorisés) ; ‐ Installés et actifs sur le territoire du Hainaut ; ‐ Porteurs d’une initiative innovante en lien avec la transition énergétique, qui doit être fortement liée au thème de l’économie circulaire. |
Subside | 30.000 euros répartis dans les 3 catégories - Les candidats peuvent demander jusqu’à 10.000€ par projet |
Date limite de dépôt des candidatures | 30 juin 2023 |
Pour plus d'informations et pour proposer votre candidature...