Un appel à projets pour créer des habitats solidaires et alternatifs destinés aux personnes en perte d’autonomie
Sources de financementStratégie principale:
2.2Thématiques:
- Logement
- Equipements et services
Date limite:
15 septembre 2022
Lancé dans le cadre du Plan de relance, cet appel vise à offrir plus d’hébergements aux personnes vulnérables et à créer des habitats inclusifs, solidaires et alternatifs pour les personnes en perte d’autonomie.
Les personnes en perte d'autonomie souhaitent, pour la plupart, pouvoir adapter leur domicile et leur mode de vie pour pouvoir continuer à vivre chez elles. Le Gouvernement de Wallonie a dès lors souhaité développer de nouveaux types de logements, répondant à ces exigences.
L'appel à projets, d’un montant total de près de 41 millions d’euros, se fixe comme objectif de créer 9 projets d’habitats de 15 logements inclusifs, soit 135 logements au total. Ces derniers seront adaptés aux personnes en perte d'autonomie, et incluront la présence d'une personne référente pour veiller au bien-être des habitants.
L’appel à projets a été lancé début avril. Il est ouvert aux ASBL, fondations, sociétés de logement de service public (SLSP) et établissements d’utilité publique, tels que les communes, intercommunales, CPAS et associations… La répartition de ces 9 projets sur l’ensemble du territoire wallon est la suivante :
- 3 habitats en Province du Hainaut ;
- 3 habitats en Province de Liège ;
- 1 habitat en Province du Luxembourg ;
- 1 habitat en Province de Namur ;
- 1 habitat en Province du Brabant wallon.
Qui peut entrer un projet ? | ASBL, fondations, sociétés de logement de service public (SLSP) et établissements d’utilité publique, tels que les communes, intercommunales, CPAS et associations |
Date limite | 15/09/2022 |
Budget total | 41 millions d'euros |
Toutes les informations sont disponibles ici : https://www.aviq.be/handicap/a...